Paulinencongé
17 octobre 2007

Oktoberfest !

Le weekend dernier (enfin celui d'avant, désolée pour la ponctualité) on est allés à l'Oktoberfest à Munich, avec quatre copains français. On est partis le vendredi matin à 8h de la fac pour prendre un bus à 10h jusqu'à la frontière, sauf qu'arrivés à la gare routière de Prague le bus était plein... Du coup on décide de prendre celui de 11h, et à 11h15 on se rend compte qu'il ne passera jamais car on ne sait pas lire les horaires en tchèque... Du coup, on part à la vraie gare de Prague et on prend un train à 13h30, matinée bien remplie! On arrive à Domazlice vers 15h, petite ville tchèque à 3 km de la frontière allemande. On a juste le temps d'aller à pied jusqu'au centre, de prendre quelques photos pour dire qu'on était là P1000775 Photos_005 P1000786 et on retourne à la gare pour prendre un train qui traverse la frontière. Après avoir attendu un peu trop longtemps, on demande au chef de gare si c'est normal que le train ne soit pas encore là alors qu'il aurait dû passer depuis dix minutes, et là il nous dit qu'il est bien parti mais depuis un quai caché derrière la gare qu'on voyait pas de notre banc! Donc nous voila coincés à Domazlice pour 2h supplémentaires... Le chef de gare nous dit "mais c'est pas grave, la bière est très bonne ici!" Donc direction le bar de la gare de Domazlice, puisque de toute façon on avait trop la flemme de retourner en ville pour visiter. On part donc vers 19h de Domazlice après avoir fait la fermeture du bar (17 couronnes la pinte, un record) et on se retrouve à Furth im Wald, premier village allemand après la frontière. Là on achète un "Bayern Ticket" direction Munich, 30 euros pour 5 pour voyager dans toute la Bavière, plutôt sympas ces allemands. On poirote 1h30 à Regensburg car le train n'avait plus de locomotive, et on finit pas arriver à Munich à 2h du mat', fatigués mais contents! P1000148 Bilan : 18h de voyage...On teste le Bretzel au beurre (hyper écoeurant) et on va dormir à même le sol chez une copine de Stéphanie. Le lendemain, réveil à 7h pour être là bas à l'ouverture, ils sont fous ces allemands... Donc on rentre dans la tente 'Höfbrau Festzelt" à 9h pétantes et à 9h10 c'est noir de monde et ils ferment les portes aux gens qui veulent encore rentrer... On se retrouve avec un litre de bière dans la main à 9h30 du matin, après avoir mangé un hamburger dégueu car en Allemagne ils ne connaissent pas le principe du petit déjeuner salé, ça fait drôle! Et puis on a passé la journée dans la tente à chanter des chansons avec plein d'allemands déguisés en bavarois, en tout on a dû boire quatre chopes c'est-à-dire 4 litres, car là-bas un verre = un litre de bière! Et vers 18h, un peu "pompettes" et fatigués par cette dure journée, on part de la tente, on on se balade un peu pour voir le reste de la fête (Julie, magali et Nico on fait un grand huit, ils sont fous) et on rentre se coucher à 8h du soir... Le lendemain on a choisi l'option courte pour rentrer, presque directe (4 trains différents quand même, mais sans poireauter une heure dans chaque gare), et on est arrivés le dimanche soir relativement épuisés.
P1000157 Photos_008 P1000159 P1000175 Photos_010P1000246 P1000255 P1000282 Photos_017