Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paulinencongé
4 octobre 2007

Première semaine à prague

Bon, j'ai pris un peu de retard donc je vais essayer de raconter mes débuts à Prague assez brièvement.
Donc je suis arrivée mercredi 19 et Lenka, une étudiante de la fac, est venue me chercher à l'aéroport et m'a trimballée dans tous les bureaux de la fac pour me trouver une chambre. Voici donc la première chambre que j'ai eue: P1000040
Jusqu'à dimanche je me suis baladée un peu avec Lenka et beaucoup toute seule, vu que je n'avais encore rencontré personne! On a visité Prague, on a vu la Vltava P1000044 (et non ce n'est pas le Danube!), P1000043on s'est baladées dans la vieille ville (voici l'horloge astronomique) P1000042 et on a visité (enfin de l'extérieur) le château de Prague P1000046P1000047  P1000048.
Sinon j'ai erré dans la ville, j'ai goûté quelques spécialités culinaires et je me suis acheté le procès de Kafka, qui ma foi ne m'a pas trop emballée mais comme j'avais que ça à lire je l'ai lu quand même. De toute façon dans les librairies y'a que Kafka ou Kundera donc il va bien falloir s'y mettre!
J'ai aussi vu de l'extérieur le national museum P1000054  P1000051 qui est au-dessus de la place venceslas P1000052. Et lundi 24 je suis allée au meeting point à Dejvicka (station de métro) pour commencer mon orientation week...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je vois que tu ne parle pas de la super horloge qui s'ouvre et ou il y a tous les petits bonhommes qui sortent et tout, je suis decue, c'est quand meme chouette ! Le quartier juif de Prague est tres sympa, d'ailleurs j'y avais repere une boutique avec des pulls en laine super jolis, si tu as envie, a tes heures perdues, tu peux m'en tricoter un ! <br /> Quand tu prendras l'avion pour rentrer, mefie toi, moi je suis restee coincee 18h a l'aeroport car il y avait 1cm de neige a Roissy (alors qu'il y avait bien 30cm a Prague). <br /> Et fais attention a ne pas glisser sur un plaque de verglas, ca serait dommage de se casser la jambe quand meme...<br /> a bientot !<br /> Jeanne
Paulinencongé
Publicité
Publicité